Quimper : Congrès 2021 de l’Association Bretonne

Centre de congrès du Chapeau Rouge
1 rue du Paradis, 29000 – Quimper

La pandémie de coronavirus
a conduit l’Association Bretonne à reporter d’un an
le congrès initialement prévu les 26, 27 et 28 juin 2020.

Idéalement situé dans la partie méridionale du Finistère, à proximité des ports et des plages du littoral Atlantique au sud et du Parc naturel régional d’Armorique au nord, Quimper appartient à la Cornouaille (Bro-Gernev). Le chef-lieu du Finistère est aussi le siège du conseil départemental, celui du diocèse de Quimper et Léon, ainsi que la capitale de la Cornouaille traditionnelle. Ville d’art et d’histoire, la cité a été primée à plusieurs reprises au concours des villes et villages fleuris. A la confluences de l’Odet et de ses affluents, le Steïr, le Frout et le Jet, la ville se trouve au fond d’un estuaire qui la relie à la mer.

En 1960, la fusion des communes de Quimper, Ergué-Armel, Kerfeunteun et Penhars donna naissance au Grand Quimper qui transforma la ville en agglomération. Choisie en 1962 comme siège de l’Université de Bretagne occidentale (UBO) la cité héberge également un IUT et un collège universitaire. Entre tradition et modernité, la ville poursuit son essor industriel et agroalimentaire tout en respectant et valorisant son patrimoine historique.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-après :

Programme du congrès
(Egalement accessible dans la rubrique “Activités”)

Plans de situation

Informations complémentaires :