29/01/2020 : Lancement de l’année Noël du FAIL

Mercredi 29 janvier à 11h30
Espace Ouest-France, 38 rue du Pré Botté, à Rennes.
CONFÉRENCE DE PRESSE
Lancement année NOËL DU FAIL 2020
Sous le parrainage
et en présence de Yann Queffelec, prix Goncourt.
500° ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU RABELAIS BRETON

Cette figure originale de la Renaissance en Bretagne a été ainsi qualifié, de par ses ressemblances avec le chantre de la Dive Bouteille, François Rabelais.
Conteur de talent, ce magistrat sévère et pénétré de ses responsabilités en tant que Conseiller au Parlement de Bretagne, a su offrir un double visage. Tel Janus, la gravité de ses fonctions juridiques ne l’ont pas empêché de poser un regard distancié et facétieux sur ses semblables et leur humaine comédie.

« Noël du Fail en son demi-millénaire », tel est le thème de cette année 2020,
que l’Association des Amis de Noël du Fail tient à faire chanter au cœur des Bretons.

Trois ouvrages lui sont consacrés :

• Adaptation illustrée en français moderne des Baliverneries d’Eutrapel, par Claudine Lemoine-Monnerie, initiée et produite par l’Association ANF
  • BD intitulée Propos Rustiques et autres Baliverneries par René Le Honzec, initiée et produite par l’Association ANF.
  • Dictionnaire du Rabelais breton Noël du Fail, par Pierre Maillard, président de l’Association.

Vous êtes conviés à cette conférence de presse, qui se tiendra sous l’égide des Editions ATLANDE, qui publient ces trois ouvrages à destination d’un large public.

Présence à confirmer SVP au siège de l’Association ANF,
Château Letard, Route de Saint-Armel 35230 – Saint-Erblon