06/02/2024 : Dîner-débat du Club de Bretagne à Paris

Bernard Lebeau, Président du Club de Bretagne et membre de notre association, nous informe du 286ème dîner-débat qu’il organise le mardi 6 février 2024 à 19h30 au Cercle-Mess de l’École Militaire (1 place Joffre, 75007 Paris), auquel il convie les membres parisiens de l’Association Bretonne qui le souhaitent.

« Nombreux départs en retraite, changements des pratiques agricoles sous la pression de l’écologisme, souhaitables en « sachant toutefois raison garder », à quelques semaines du Salon de l’agriculture les questions sont nombreuses qui appellent inéluctablement de nouvelles réponses. »

Son invitée évoquera notamment les sujets suivants :

• La formation et l’attractivité du métier d’agriculteur, conditions nécessaires pour assurer la relève des chefs d’exploitation et salariés agricoles ;
  • Le problème de la transmission des exploitations agricoles ;
  • Les nombreus questions liées à l’adaptation au changement climatique ;
  • Le défi de la souveraineté alimentaire et des transitions qu’elle implique afin de placer l’agriculture française à l’avant-garde des mutations à venir.

Née le 28 septembre 1959 à Pontivy, Nicole Le Peih est une agricultrice et femme politique française, membre des réseaux agricoles depuis 1993.

• 2001 : élue conseillère municipale de Baud en 2001.
  • 2001 – 2008 : Conseillère municipale de Baud.
  • 2008 – 2014 : Adjointe Agriculture et Ruralité à la maire de Baud.
  • 2014- 2018 : Adjointe à l’Animation à la maire de Baud.
  • 2015 à 2021 : Elue au conseil régional de Bretagne présidé par Jean-Yves Le Drian.
  • Vice-présidente de la Commission du développement durable, référence sur les voies navigables.
  • 2017 : Députée de la 3e circonscription du Morbihan sous l’étiquette de La République en marche
  • Membre de la commission des Affaires étrangères.
  • 2022 : Réélue sous l’étiquette Renaissance, membre de la commission des Affaires économiques.

CLUB DE BRETAGNE
c/o Bernard Pierre LEBEAU