04/10/2022 : Dîner-débat du Club de Bretagne consacré à Jean Picollec

Bernard-Pierre Lebeau, président du Club de Bretagne, nous informe que le 285ème dîner-débat du Club de Bretagne à Paris aura lieu le mardi 4 octobre à 1930, au Cercle mess de l’École Militaire (1 place Joffre 75007 Paris). L’écrivain Philippe Randa, chroniqueur politique et éditeur, présentera son livre intitulé Jean Picollec, l’atypique, consacré à cet éditeur, Breton engagé.

Fondateur de la maison d’édition éponyme, Jean Picollec a publié, parmi un grand nombre d’ouvrages variés, de nombreux livres consacrés à la Bretagne. Fils de marin-pêcheur, il a grandi à Concarneau et obtenu en 1956 le premier prix du concours général d’histoire. Après une première expérience aux éditions Larousse en 1966, il a cofondé en 1972 les éditions Alain Moreau, puis fondé sa propre maison en 1978. Il a notamment contribué au redressement des Éditions de la Table Ronde de 1987 à 1992. Il est membre du jury des prix Bretagne et de l’Académie Rabelais.

Inscription préalable nécessaire avant le 27 septembre auprès de Bernard Pierre Le Beau

Prix du dîner : 45 €
Insqcription à adresser à Club de Bretagne